5 conseils pour apprendre l’anglais rapidement
L’anglais est une langue amusante à apprendre. Cependant, il est parfois difficile de vite l’appréhender, malgré le fait qu’elle soit à la portée de tous. Nous vous donnons dans ce billet, cinq conseils pour apprendre rapidement la première langue du monde.
Lire tout ce que vous voyez
On apprend beaucoup de choses avec la lecture. Pour apprendre rapidement la langue anglaise, vous pouvez lire les documents tels que les livres et les journaux écrits en anglais. En effet, en faisant la lecture on apprend de nouveaux mots. En lisant, vous allez rapidement évoluer et améliorer par la même occasion votre connaissance de la langue. La lecture vous permettra d’enrichir votre vocabulaire.
Cependant, lorsque vous lisez, n’oubliez pas de noter les nouveaux mots que vous avez appris car on ne retient pas tous les mots au premier coup. Gardez donc à votre disposition un petit calepin ou utilisez un outil comme Evernote dans votre portable pour y noter les nouveaux mots.
Partir à l’étranger
L’une des meilleures manière d’apprendre la langue anglaise est de partir dans un pays anglophone. Il existe une liste exhaustive de pays anglophones dans lesquels vous pouvez aller parfaire votre apprentissage de la langue. Pour votre voyage, vous pouvez par exemple, penser aux pays comme les États-Unis d’Amérique, le Canada ou l’Afrique du Sud. Une fois dans ces pays, pensez à suivre des cours d’anglais dans les écoles. Communiquez beaucoup avec les autres étudiants pour accélérer votre maîtrise de la langue.
Pour partir à l’étranger, vous pouvez solliciter les services de Worddy. C’est une plateforme de réservation qui vous permet de chercher et de réserver les cours de langue et les logements à l’étranger. Worddy dispense des cours anglais de moins de 18 ans à l’étranger. Elle permet aussi aux étudiants ou aux diplômés de suivre des cours d’anglais des affaires adaptés à leur niveau d’activité. Pour les plus jeunes de plus de 18 ans, Worddy leur permet de suivre des cours d’anglais général pour adulte ou des leçons d’anglais intensives dans un pays anglophone.
Regarder des chaînes YouTube et des séries en anglais
Apprendre l’anglais en regardant des vidéos est vraiment facile et rapide. Vous pouvez retrouver ces dernières sur internet. Il existe deux moyens par lesquels vous pouvez parler rapidement l’anglais en regardant des vidéos.
- Le premier moyen consiste à regarder des contenus qui parlent de l’apprentissage de la langue anglaise.
- Le second moyen quant à lui, consiste à regarder des vidéos anglaises qui portent sur plusieurs thèmes.
Il y a des chaînes anglophones comme Education World sur YouTube qui dispensent des cours d’anglais. Vous pouvez également trouver sur ces chaînes des films, des séries et des jeux. Abonnez-vous à elles pour regarder et écouter les vidéos et audio, n’importe où et à n’importe quel moment. Il est vrai qu’au début, il est difficile de s’adapter aux accents, mais ne désespérez pas. Avec le temps vous allez-vous y faire.
Apprendre l’anglais en regardant des séries est très efficace et va vous permettre de vite progresser. En regardant une série anglaise, vous vous faites non seulement plaisir mais, vous apprenez aussi par la même occasion. C’est une bonne méthode qui vous permet d’assimiler facilement les notions sans fournir beaucoup d’efforts. En suivant des séries, vous apprenez et écoutez l’anglais tous les jours. Vous permettez ainsi à vos oreilles de s’habituer aux sons entendus. Vous n’aurez plus de mal avec la prononciation.
Utiliser les applications et logiciels pour apprendre l’anglais
Tout le monde a aujourd’hui un smartphone ou un ordinateur. Il est possible de télécharger sur les téléphones portables des applications qui ont la faculté de vous aider à progresser rapidement dans l’apprentissage de la langue de Shakespeare. Comme application, vous pouvez utiliser Duolingo. C’est une application gratuite qui vous permet de faire plusieurs exercices de compréhension et de l’expression orale. Il y a également l’application Mosalingua. Elle utilise un système de répétition espacé pour vous permettre de réviser le vocabulaire déjà appris.
Certains logiciels vous aiderons également dans l’apprentissage de la langue. Au nombre de ceux-ci nous avons le logiciel, Rosetta stone, très connu aux USA. Très pratique il permet l’immersion totale et vous donne la possibilité de vous entraîner à prononcer les mots en anglais.
Suivre des cours en ligne
Ces cours dispensés en ligne sont appelés des MOOC définis comme « Massive Open Online Course ». Plusieurs matières sont dispensées de manière gratuite par des professeurs sur les sites web. Vous pouvez suivre ces cours en sans vous déplacer. Parmi les MOOC qui existent, nous proposons :
- Alison qui est considéré comme le premier MOOC. On y retrouve une section spéciale dédiée à l’apprentissage de l’anglais. Les cours disponibles sur le site sont adaptés à tous les niveaux.
- Udemy qui est un site sur lequel, on apprend tout ce qu’on veut. La plupart des cours qui s’y trouvent sont payants. Cependant, on retrouve certains qui sont gratuits. Les cours disponibles ne sont pas dispensés par des professeurs mais, ils sont de bonne qualité.
- FutureLearn qui encourage l’apprenant à discuter avec les autres membres du MOOC. Tout en étant sociable, vous y trouverez sûrement un correspondant avec qui vous allez communiquer en anglais.
Voilà, les cinq conseils que vous pourrez appliquer pour apprendre rapidement l’anglais. Lisez donc les documents qui sont en anglais, regardez des vidéos, faites des voyages et suivez des cours d’anglais en ligne.